Voici une orchidée qui enchante par sa palette de couleurs et par la tâche sombre au coeur des fleurs. Les fleurs de Dendrobium nobilé sont souvent parfumées et ces orchidées méritent d'être installées dans votre intérieur à hauteur des yeux et de ... nez ! A offrir ou à se faire offrir pour la Fête des mères !
Il faut repérer les 3 cycles du dendrobium :
1. La période de croissance : il développe ses pseudo bulbes
Attention : ne confondez pas "tige à fleurs" et pseudobulbe qui est un organe de réserve. Ne le coupez pas !
2. La fin de croissance : la canne ne produit plus qu'une seule feuille beaucoup plus petite que les autres
3. La floraison
Lumière : Le Dendrobium a besoin d'un maximum de lumière mais pas de soleil brûlant, même derrière une vitre. S'il n'a pas assez de lumière, il ne refleurira pas ! Dans vos jardins de Martinique, suspendez-le sous une ombrière et rentrez-le dès qu'il va fleurir pour bien en profiter.
Le Dendrobium a besoin d'un constant mouvement d'air (pas de vent)
Arrosage :
1. en période de croissance : il faut que le mélange sèche bien en surface mais pas en profondeur
2. fin de croissance : on diminue les arrosages, quitte à faire souffrir l'orchidée et on lui donne le plus de fraicheur possible
3. les boutons floraux sont formés : on reprend les arrosages
Rappel : trop d'eau cause la mort de votre orchidée !
Fertilisation : uniquement pendant sa période de croissance active (développement de feuilles, racines, tiges) - engrais pour orchidées diluée 2 fois la dose prescrite par le fabricant. On ne fertilise pas à la fin de la croissance ni pendant la floraison.
Rempotage : tous les 2 à 3 ans dans un mélange spécial orchidées. Quand les racines prennent toute la place et juste au moment de la reprise de croissance. Pas pendant le repos ni pendant la floraison.
Dendrobium, Vanda, Phalaenopsis, sont en vente dans votre pépinière des 3 Ilets
Les jardiniers-pépiniéristes de la pépinière des Trois Ilets vous attendent pour des conseils de plantation et d'entretien de votre jardin en Martinique ! Tél: 0596 68 61 59